Aidants Connect : proposer un cadre légal et sécurisé aux aidants professionnels réalisant des démarches administratives en ligne pour le compte d’usagers
La version béta expérimentée par deux structures dans le département
Le dispositif Aidants Connect, initié et développé par la start-up d’Etat éponyme depuis avril 2019, vise à sécuriser les aidants professionnels qui font des démarches administratives en ligne « à la place » de certains usagers.
Ce dispositif est né de constats effectués par les aidants professionnels et a été nourri de leurs retours d’expérience au cours d’une dizaine d’ateliers utilisateurs organisés sur l’ensemble du territoire national.
Un prototype opérationnel va être testé au cours du premier trimestre 2020 dans 13 structures, retenues suite à un Appel à Manifestation d’Intérêt.
Le Fourgon Connecté et le CCAS d’Anglet ont été retenus pour tester Aidants Connect dans les Pyrénées-Atlantiques.
Envie d'en savoir plus ? Participez au webinaire "Aidants Connect"
Le 15 janvier 2020 à 15h, Aidants Connect organise un webinaire pour répondre aux questions des aidants sur le fonctionnement du dispositif.
Pour y participer, rendez-vous sur ce lien le moment venu pour accéder à la salle de conférence.