Jeudi 16 mai à 9h30, une centaine de partenaires étaient présents pour assister à la restitution de la démarche d’inclusion numérique. Ce temps fort a marqué également la fin du partenariat avec la start-up sociale WeTechCare qui accompagnait le Département depuis octobre 2017 dans la mise en oeuvre de sa stratégie.
Après un rapide retour sur les différentes phases de la démarche, les différents outils produits par les réseaux locaux d’inclusion numérique des territoires pilotes (SDSeI Adour Côte Basque et SDSeI Pays Basque Intérieur) ont été présentés via des témoignages d’acteurs des réseaux, en lien avec les cinq grandes missions des réseaux d’inclusion numérique :
Ce temps fort a également été l’occasion de présenter la suite de la démarche et la demande du Département à La Fibre64 de généraliser la démarche à l’ensemble du territoire.
Cet essaimage s’appuiera sur les EPCI du territoire via un Appel à Manifestation d’Intention à remplir d’ici le 28 juin 2019.
[LaFibre64] Journée bilan de la démarche d’inclusion numérique résumée en quelque mots par @NPatriarche , conseiller départemental et vice-président de LaFibre64 et Jean Deydier, Directeur @WeTechCareORG et Emmaüs Connect #le64 pic.twitter.com/kKaE3pUJl4
— Pyrénées-Atlantiques (@departement64) 16 mai 2019
© Un site réalisé par le SMO La Fibre64/ Département des Pyrénées-Atlantiques grâce à Wordpress et un thème Optimizer| Photo en-tête : atelier numérique La Fibre64 @lussagnet-lusson | Illustrations : Aurélie Salin| Mentions légales | Politique relative aux cookies | Nous contacter