2450 Pass Numériques distribués… et utilisés entre octobre 2020 et avril 2021

Des parcours d'ateliers personnalisés

Avec un taux de conversion de 100 %, la méthodologie que nous avons mise en place pour sécuriser le circuit de distribution/utilisation des Pass Numériques semble être efficace. En effet, en travaillant en lien direct avec les prescripteurs et les structures qualifiées, nous parvenons à recenser et identifier finement les besoins des publics et à construire ensemble des offres adaptées et fléchées pour chaque public.
Sur une base commune (socle des compétences numériques de base), des parcours d’ateliers personnalisés sont construits avec les prescripteurs et les structures qualifiées. Différentes briques sont ainsi assemblées pour former un pack d’ateliers.

Le prescripteur : maillon central du dispositif

 Les prescripteurs accompagnent les bénéficiaires de Pass Numériques, en étant présents lors de la première séance d’ateliers, pour accueillir les participants, faire le lien avec l’intervenant de la structure qualifiée, expliquer le dispositif Pass Numérique et présenter la suite, comme par exemple lors des ateliers Pass Numériques mis en place avec la CPAM. Les ateliers Pass Numériques sont en effet la première étape d’un parcours qui permettra aux participants d’intégrer ensuite les ateliers numériques animés par la CPAM sur l’utilisation de ses services en ligne.

Ils en parlent : les ateliers Pass Numériques au SDSEI Haut Béarn

Comments are closed.