Aidants Connect : un webinaire organisé par La Fibre64 le 1er juin 2021

BANDEAU-Aidants-connect-V1

Dans le cadre du cycle de webinaires thématiques organisés par La Fibre64, nous avons invité l’équipe d’Aidants Connect à animer un webinaire sur ce service public gratuit qui permet aux aidants professionnels de réaliser des démarches administratives à la place de bénéficiaires en toute sécurité.

Ainsi, le mardi 1er juin, Camille Fwok, chargée de déploiement Aidants Connect interviendra pour présenter ce dispositif et nous parler de son déploiement dans le cadre du volet Inclusion Numérique du Plan France Relance.

L’aidant numérique, lorsqu’il accompagne des citoyens dans leurs démarches administratives, manipule des données personnelles sensibles. L’aidant peut même se retrouver à récupérer les codes et mots de passe de la personne accompagnée pour faire « à sa place ». Mais alors, comment protéger les aidants numériques et les citoyens ?

Pour sécuriser le « faire pour le compte de », Aidants Connect se généralise.

Le Plan France Relance prévoit en effet de généraliser son utilisation dans les différentes structures de proximité : France Services, médiathèques, espaces publics numériques, guichets de services publics de proximité, centres d’insertion et les structures d’aide juridictionnelle, etc. Au-delà de ce service, l’État financera également la montée en compétences numériques de ces aidants, en partenariat avec les organisations compétentes.

Pour découvrir ou redécouvrir Aidants Connect, rendez-vous le 1er juin à 11h.

Pour s’inscrire au webinaire, c’est en ligne: https://webinaires.lafibre64.fr/prochainwebinaire/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.