[COVID-19] A la MVC Saint-Etienne, on garde le lien !

La MVC Saint-Etienne qui a accueilli la dernière réunion du réseau d’inclusion numérique Adour Côte Basque, est un lieu d’accueil affilié  à la Fédération des Centres Sociaux. Ouvert à tous, le lieu est à la fois un espace d’animations et de services de proximité, avec un centre de loisirs, un espace jeunes, des ateliers et activités variés, notamment un atelier « initiation informatique » animé chaque mardi par Bruno Pescrilli.

En quelques mots, Bruno Pescrilli, référent du secteur Age d’or de la MVC, nous fait part des solutions mises en place par sa structure pour assurer une présence auprès de leurs usagers.

BP
Bruno Pescrilli | MVC Bayonne St Etienne

La MVC Saint-Etienne, membre du réseau d’inclusion numérique Adour Côte Basque, propose de nombreuses activités et accompagne des habitants du quartier dans différents actes du quotidien. Avec le confinement, ces actions ont été impactées mais les besoins des personnes sont toujours présents et ils se sont même transformés. Comment vous êtes-vous adaptés au confinement ?

La MVC Saint-Etienne de Bayonne a su s’adapter en étant présente sur la toile et par téléphonie.

En effet, nous gardions le lien avec les habitants par le biais de notre site internet, nos pages Facebook familles, ados et par contact téléphonique, sms et Whats App avec les seniors.

Quelles sont les actions spécifiques que vous avez mises en place pour garder le lien avec vos usagers ?

Toutes les semaines, nous leur proposions un défi et des jeux à réaliser depuis chez eux (recette,quiz, œuvre éphémère…) et des tutoriels étaient en ligne pour la création de masques entre autres.

Et le numérique dans tout ça ? Atout ou difficulté supplémentaire pour vous et vos usagers ?

Le numérique est un atout indéniable pour garder ce lien si important avec les habitants. Pour ceux qui n’avaient pas accès aux outils numériques, nous gardions heureusement un contact téléphonique afin qu’ils puissent être rassurés.

Et, si vous aussi vous mettez en place des solutions pour vos usagers, contactez-nous pour les partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *