Durant cette période de confinement, les accueils physiques des publics sont réduits ou fermés, comment vous êtes-vous organisés/adaptés pour assurer un accompagnement à vos allocataires ?
Pour lutter contre la propagation du coronavirus et préserver la santé de nos salariés, la Caf a fermé ses accueils physiques, aux sièges de Pau et de Bayonne et de ses permanences administratives sur le territoire départemental, dès le 16 mars. Nous avons substitué aux accueils physiques deux dispositifs :
- Une hotline avec une large amplitude d’ouverture (du lundi au samedi de 9h à 18h), avec 2 numéros (non surtaxés) :
Pour Bayonne et le Territoire Pays Basque : 05 59 98 55 79
Pour le Territoire Béarn : 05 59 98 55 59 - Des rendez-vous téléphoniques pour des situations d’allocataires exigeant une analyse approfondie et une réponse experte. Ainsi, l’allocataire prend rendez-vous via le caf.fr, choisit le créneau horaire qui lui convient et un salarié de la Caf le contacte à l’heure qu’il a indiquée
- La plateforme téléphonique reste également joignable au 0 810 25 64 10 (de 8h30 à 16h)
Bien évidemment, les usagers sont invités à privilégier l’utilisation du canal numérique (accessible 24h/24, 7jours/7) et l’appli Mobile Caf Mon Compte où il est possible d’effectuer l’essentiel de ses démarches, de demander des prestations, d’actualiser sa situation et de transmettre les informations utiles à la Caf pour le traitement des dossiers sans avoir à se déplacer ou à procéder à un envoi postal.