Vous aviez initié voire systématisé le recours à Pix auprès de vos publics. Est-ce que vous continuez à l’utiliser et le cas échéant, quels sont vos premiers retours d’expérience quant à son utilisation à distance ?
Nous avons eu la chance de pouvoir participer à l’expérimentation de Pix dans notre structure durant l’année 2019, ce qui nous a conféré un certain niveau de maîtrise de la plateforme de gestion – Pix Orga – des différents tests – les « campagnes » – et des possibilités de suivi des participants.
Les nouvelles modalités de travail créées par le confinement ont permis aux conseillers de s’approprier encore davantage l’outil Pix et de mobiliser les publics confinés chez eux qui en avaient la possibilité d’aller encore plus loin que la simple passation du test de base en les accompagnant sur la passation des modules du test complet.
Ainsi, cette période a permis d’élever les participations aux différents types de tests, toutes campagnes confondues, à près de 850 (844 pour être précis), contre 229 en pré-confinement, soit une progression de près de 270% !
Cette forte mobilisation reflète le dynamisme des personnes en situation de handicap et leur volonté de se perfectionner. Pix a été très favorablement accueilli par les publics accompagnés par Cap emploi qui ont su déceler le potentiel de la passation des tests pour leur montée en compétences numériques.