[COVID-19] Une rencontre de réseau Adour Côte Basque en visio pour échanger et partager

Laissons-nous gagner par la visio...

La 7e réunion du réseau d’inclusion numérique Adour Côte Basque était prévue jeudi 16 avril à 14h.

Dans le contexte actuel, notre première intention était de reporter cette rencontre mais après avoir échangé avec certains membres du réseau, il a été décidé de maintenir ce créneau pour échanger (à distance, chacun depuis son salon, son bureau, sa terrasse ou son jardin), notamment sur les actions mises en place pour continuer à accompagner au mieux les usagers et ainsi partager astuces, outils et bonnes pratiques au sein du réseau.

... mais pas trop quand même !

Nous étions donc une petite quinzaine à participer à ce temps d’échanges. Réunis en visioconférence une petite heure (chacun ayant en effet éprouvé la difficulté de rester concentré pendant un temps long avec ce système certes bien pratique mais très très utilisé en ce moment, nous avions prévu un temps court et efficace de partage d’informations) et travaillant collectivement sur un padlet pour pouvoir rassembler nos idées en mode collaboratif. Le résultat de nos réflexions et échanges collectifs est donc visible ci-dessous —>

Made with Padlet

Petit rappel sur les Appels à Projets en cours

La fondation AFNIC lance deux Appels à Projets en 2020 :

La Région Nouvelle-Aquitaine relance son AAP Illettrisme et illectronisme

Cet appel à projets vise à développer des actions permettant de mieux capter les publics, souvent invisibles, en situation d’illettrisme et d’illectronisme, afin de les amener vers une formation aux savoirs de base, et ainsi vers une plus grande autonomie dans leur accès aux droits, à la formation et à l’emploi (date limite de réception des candidatures le 28 mai 2020).

Si vous avez un projet, que vous recherchez un partenaire pour y répondre, un membre des réseaux locaux d’inclusion numérique peut peut-être être intéressé. Vous pouvez nous contacter pour que nous vous aidions à l’identifier !

En espérant que vous allez tous bien et que ces outils et bonnes pratiques vous inspirerons, vous pouvez vous aussi partager les solutions que vous mettez en place en nous contactant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *