Après le témoignage de Céline Jauriberry, du CD 64, découvrons les alternatives mises en place par la CAF des Pyrénées-Atlantiques, membre également du Comité pour l’Inclusion Numérique des Pyrénées-Atlantiques (COPIN64) pour accompagner au mieux les usagers durant la période de confinement.
Rencontre avec Naïma Choukri
Sous-directrice Prestations Légales
CAF des Pyrénées-Atlantiques
Durant cette période de confinement, les accueils physiques des publics sont réduits ou fermés, comment vous êtes-vous organisés/adaptés pour assurer un accompagnement à vos allocataires ?
Pour lutter contre la propagation du coronavirus et préserver la santé de nos salariés, la Caf a fermé ses accueils physiques, aux sièges de Pau et de Bayonne et de ses permanences administratives sur le territoire départemental, dès le 16 mars. Nous avons substitué aux accueils physiques deux dispositifs :
Bien évidemment, les usagers sont invités à privilégier l’utilisation du canal numérique (accessible 24h/24, 7jours/7) et l’appli Mobile Caf Mon Compte où il est possible d’effectuer l’essentiel de ses démarches, de demander des prestations, d’actualiser sa situation et de transmettre les informations utiles à la Caf pour le traitement des dossiers sans avoir à se déplacer ou à procéder à un envoi postal.
Avez-vous constaté des problématiques spécifiques liées au numérique depuis le début du confinement tant dans vos équipes qu’au niveau des publics que vous accompagnez ?
Par quels moyens tentez-vous d’y répondre ?
© Un site réalisé par le SMO La Fibre64/ Département des Pyrénées-Atlantiques grâce à Wordpress et un thème Optimizer| Photo en-tête : atelier numérique La Fibre64 @lussagnet-lusson | Illustrations : Aurélie Salin| Mentions légales | Politique relative aux cookies | Nous contacter